Nos services en ligne
Espace client

Aménagement de bureaux sur mesure pour créer un open space modulable en Belgique

De nombreuses entreprises font le choix de l’open space comme espace de travail pour leurs collaborateurs. Ce mode d’aménagement présente plusieurs avantages s’il est correctement agencé. Architectural Management fait le point dans cet article.

Open space aménagé de manière optimale

Espace de travail ouvert, un modèle avantageux pour les entreprises

Si l’open space est un agencement de plus en plus envisagé par les entreprises, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages à différents niveaux :

Gain de place en d’un open space

Un espace de travail ouvert offre un gain de place par rapport aux bureaux individuels. Les cloisons étant inexistantes, cela permet de rentabiliser davantage leur encombrement et augmente la superficie totale de l’espace.

Open space, une économie pour l’entreprise

Le volume de travail nécessaire dans un open space pour les collaborateurs étant diminué, l’entreprise pourra dès lors opter pour un bâtiment d’une surface inférieure et permettra de diminuer les charges fixes. En outre, la création de cloisons représente un coût qu’il ne sera pas nécessaire de prévoir dans un espace ouvert.

Proximité des collègues au service de l’entreprise

L’open space permet également aux collègues d’avoir une communication plus libérée, puisqu’aucun obstacle n’empêche les échanges. En plus d’améliorer la cohésion d’équipe et de créer une atmosphère de travail conviviale, cette configuration permet d’augmenter la rentabilité des collaborateurs.

Aménagement réfléchi pour la création d’un open space

Open space aménagé avec une réflexion acoustiqueLors de l’aménagement de bureaux partagés, différents points doivent être réfléchis en amont pour garantir un espace de travail optimal :

  • Le mobilier: prévoir un mobilier intégré sur mesure permet d’offrir un gain de place ;
  • L’acoustique: l’un des inconvénients de l’open space pourrait être le bruit. Des solutions innovantes existent pour rendre l’espace acoustique le plus confortable possible ;
  • L’éclairage: la luminosité joue un rôle important dans la structuration de l’espace afin de le rendre agréable. Une étude d’éclairage devra être réalisée au préalable ;
  • Zones de repas et salles de réunion : ces pièces sont nécessaires afin de garantir des espaces de convivialité et d’offrir une certaine intimité tout en évitant d’incommoder d’autres collaborateurs ;
  • Modularité: un mobilier déplaçable permet de moduler l’espace selon les besoins de l’entreprise ;
  • Cloison vitrée: solution idéale pour diviser les bureaux partagés même en open space, afin de respecter les éventuelles normes sanitaires ;
  • Etc.

Création d’un open space répondant aux besoins de votre entreprise

Architectural Management est votre partenaire de confiance pour créer un espace de travail optimal pour votre entreprise. Nous concevons votre projet de A à Z comme de la réalisation des plans des bureaux à l’étude acoustique en passant par le choix du mobilier. Envie d’en savoir plus ? Contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous sommes également à votre disposition pour prévoir un rendez-vous pour l’étude de votre projet.


Avis des internautes

Réagir à la page : « Aménagement de bureaux sur mesure pour créer un open space modulable en Belgique » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Aménagement de bureaux sur mesure pour créer un open space modulable en Belgique » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

Nos références

Chiffres clés

600

réalisations et plus

40

années d'expérience

95

% de clients satisfaits

10

collaborateurs

Avis de nos clients

4.89/5
(37 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Communication, transparence et disponibili... voir plus Communication, transparence et disponibilité nous ont permis de travailler en toute confiance avec AM ! voir moins

SEVERINE DE DONCKER - FORD MONS

5/5

En 1 mot : professionnel!

Secrétariat social - Bruxelles

4/5

De vrais professionnels pour l'automobile

Denis Regnier

5/5

Pour la 3ème fois... très bien! Précisio... voir plus Pour la 3ème fois... très bien! Précision et respect du cahier des charges sont les maîtres-mots! voir moins

Pascal

5/5

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.